Transport routier

Le transport routier englobe trois grandes branches : le transport de personnes, le transport de marchandises et le déménagement.

Concernant le transport de marchandises sur la voie routière, les sociétés de transport travaillent au service d’entreprises et de professionnels, mais aussi au service de particuliers.

Dans le cas des entreprises, le transport et envoi de palette sur la France est assuré par des véhicules spécialisés.

L’utilisation et la location de camions et de semi-remorques sont une alternative pour assurer le transport des colis. La location permet d’assurer l’intégralité de vos marchandises et colis. 

Les documents de transport à rédiger et à vérifier au préalable permettent d’éviter les malentendus lors de la livraison.

L’envoi de colis consiste à expédier un nombre de produits sur une palette, le tout étant protégé par un film plastique qui assure non seulement la sécurité, mais aussi l’intégralité du colis.

Le transporteur routier de marchandises s’occupe de la rédaction de ces documents, en présence de l’expéditeur. Le receveur se charge de signer ces documents pour prouver la livraison.

Le monde du transport routier national participe activement à l’économie française, avec plus de 53 millions de chiffre d’affaires par an et plus de 36000 entreprises.

Le transport routier de marchandises s’effectue surtout sur courte distance, avec 78% de marchandises livrées sur une distance inférieure à 150 km. Enfin, le transport routier et l’envoi de colis et de palettes à l’échelle nationale sont un secteur réglementé et responsable, minimisant chaque année leurs impacts sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =